Nous sommes brasseursDÉCOUVREZ NOS BIÈRES

Parcourez cette page pour en savoir plus sur la gamme des bières brassées par la Brasserie Roue Libre.

Notre Brewpub sera installé à Strasbourg d’ici quelques mois. Nous brasserons nos bières sur place avant de les proposer à la pression ou à emporter. Nous souhaitions vous faire découvrir nos recettes le plus rapidement possible et c’est pour cela que nous nous sommes associés à des confrères brasseurs alsaciens qui nous ont prêté leurs cuves le temps de quelques brassins. Voici la raison pour laquelle vous lirez sur les étiquettes de nos premières bières l’adresse d’une autre micro-brasserie. Nous remercions nos collègues pour leur accueil et leur gentillesse. Allez découvrir leur travail : Brasserie Taal, Brasserie du Grillen, Brasseurs du Ried.

Auguste Friville

Local Pale Ale
Bouteille bière Auguste Friville

Style : Pale Ale
Degré alcoolique : 5,0% vol.
Couleur : 8EBC (blond dorée, belle limpidité)
Amertume : 22IBU (douce et légère)
✅Disponibilité : Bouteilles 33cl & 75cl, Fûts KeyKeg 30 litres

Description organoleptique : Auguste Friville est une bière blonde légère mettant en avant les nouveaux houblons aromatiques alsaciens (Elixir, Mistral) et allemands (Hallertau Blanc). Le degré d’alcool et l’amertume sont doux et maîtrisés, alors que l’aromatique est bien présente et confère une superbe buvabilité à cette bière artisanale. Au nez, Auguste Friville est florale et fruitée. Les houblons utilisés lui confèrent des notes de raisin blanc, d’agrumes, de lychee et de fleur de sureau. On retrouve ces arômes en bouche, couplés à une amertume légère et agréable. Les malts spéciaux utilisés apportent du corps, venant ainsi adoucir le palais et accompagner l’amertume. Auguste Friville s’apprécie à toute période de l’année et à toute heure de la journée.

Fiche Untappd de la Auguste Friville

The HopRider

India Pale Ale (IPA)
Bouteille bière The HopRider

Style : India Pale Ale (IPA)
Degré alcoolique : 7,0% vol.
Couleur : 10EBC (blond dorée, légèrement voilée)
Amertume : 55IBU (présente mais douce)
✅Disponibilité : Bouteilles 33cl & 75cl, Fûts KeyKeg 30 litres

Description organoleptique : The HopRider est une bière blonde de style IPA généreusement houblonnée bien qu’assez peu amère. Sa mousse est riche, et l’utilisation de malt de blé et d’avoine en plus du malt d’orge lui confère un visuel voilé, “Hazy”. Grâce à l’ajout massif des houblons Citra, Waimea et Nelson Sauvin provenant des USA & de Nouvelle Zélande, des saveurs de fruits exotiques (mangue, fruit de la passion) et d’agrume (citron, pamplemousse) nous parviennent sans retenue au nez comme en bouche. Le niveau d’amertume est maîtrisé ; il est équilibré par les 7 degrés d’alcool et par un corps céréalier trop peu souvent présent dans les autres bières de ce style. The HopRider, c’est la bière qui nous fait voyager dans les lointaines houblonnières.

Fiche Untappd de la HopRider

Bouteille bière The HopRider

Où acheter nos bières ?

Dès lors que notre Brewpub sera ouvert, l’endroit idéal pour acheter ou déguster les bières Roue Libre sera… À la brasserie directement ! Un cadre et une équipe chaleureux vous y attendront. Patience…

N’oubliez pas notre service de Livraison à domicile ou renseignez-vous auprès d’un de  nos revendeurs :

Auguste Friville et son verre

On vous souhaite une bonne dégustation !